Livraison & Retours

1. Livraison

La maison Olivier Gerardi a le plaisir de vous offrir les frais de livraison de vos commandes.

Toutes les commandes que nous recevons sont produites au fur et à mesure, et sont expédiées dès qu'elles sortent de nos ateliers. Une fois votre commande passée, elle est normalement prête à être expédiée entre 1 et 2 semaines et à ce délai de production vient s'ajouter celui du transport vers votre adresse qui prend:

  • - 3 à 4 jours ouvrés pour la France métropolitaine
  • - 4 à 5 jours ouvrés pour le reste de l’Europe
  • - 5 à 9 jours ouvrés pour le reste du monde

Veuillez noter que ces délais sont à titre indicatif, et peuvent varier ou être influencés par les douanes de votre pays.

Dès que votre commande aura quitté son centre logistique, vous recevrez par email une notification d’envoi ainsi qu’un numéro de tracking qui vous permettra de suivre votre envoi en ligne.

Sur demande, nous pouvons personnaliser les envois commandés à titre de cadeau. Vous pouvez nous faire part de vos instructions par email ou dans le champ de commentaire réservé à cet effet lors de votre passage en caisse sur notre site web.

Nous souhaitons vous rendre attentif au fait que vos commandes sont soumises aux éventuelles taxes douanières et frais d’importation qui pourraient vous être facturés à l’entrée de la marchandise dans votre pays. Nous n’avons malheureusement aucun moyen d’anticiper ni d’influencer ces éventuels frais supplémentaires, et devons donc décliner toute responsabilité à leur égard. Nous vous recommandons vivement de contacter les autorités douanières compétentes de votre pays si vous avez plus de questions à ce sujet.

2. Retours

Chez Olivier Gerardi, votre satisfaction nous est particulièrement importante. Dans l’éventualité où nos produits ne devraient pas convenir, nous nous ferons un plaisir de les échanger ou de les rembourser selon votre choix. Pour ce faire, il vous suffira de nous contacter en écrivant à l’adresse [email protected] et nous vous indiquerons la marche suivre.

Veuillez cependant prendre note des conditions suivantes :

  • - Vous avez 30 jours à partir de la réception de votre commande pour nous signaler tout problème ainsi que votre souhait de l’échanger ou d’obtenir son remboursement.
  • - Durant ce délai de 30 jours, veillez à conserver tous les cartons et emballages ainsi que leurs remplissages en papier bulle.
  • - Les articles doivent être remballés dans leur emballage d’origine avec tout son contenu tel que vous l’avez reçu. Les retours contenant des emballages et accessoires endommagés ne seront pas acceptés.
  • - L’essayage des articles doit se faire avec le plus grand soin. Tout article dégradé ou sali sera considéré comme non retournable et non-échangeable. Veuillez vous référer aux consignes d’essayage ci-dessous pour préserver les articles dans leur état d’origine.
  • - Les frais de retour sont pris en charge par nos soins, et votre commande pourra être échangée ou remboursée dès que nous l’aurons reçue et que nous aurons pu vérifier son bon état.
  • - Les articles ayant fait l’objet d’une commande spéciale ou sur mesure ne peuvent être retournés, à moins qu’un défaut majeur de fabrication ne nous soit imputable.
  • - Les cadeaux peuvent être échangés, mais pas remboursés.

3. Consignes d'essayage

Les chaussures doivent impérativement être essayées sur un tapis ou une moquette. Si la semelle devait être griffée ou abîmée ou que la chaussure donne l’impression d’avoir été portée plus longtemps qu’un temps raisonnable d’essayage (5 à 10 minutes), l’article sera considéré comme non retournable ou non échangeable. Il est impératif d’en prendre le plus grand soin et d’utiliser un chausse-pied au moment de l’essayage pour éviter d’écraser le contrefort de la chaussure.

Ne pliez pas le pied exagérément car vous risquez de marquer un pli au milieu de la chaussures qui pourra laisser croire qu’elles ont été portées plus longtemps qu’un temps normal d’essayage.

Le client devra apporter une attention particulière aux chaussures en daim et en nubuck particulièrement sensibles et délicates en cas de maltraitance.

Après l’essayage, remettez immédiatement dans les chaussures les embauchoirs en bois livrés avec, afin qu’elles restent parfaites.

Veuillez noter que les légères différences de teinte ou de patine qui peuvent éventuellement intervenir sur le finissage des chaussures ne peuvent être considérées comme un défaut de fabrication.